• La première semaine à Montréal

04 avril 2018

Eric a reçu son passeport mi-février, cela a été vite car ce n'est pas encore la pleine période. Il est donc parti à Montréal du 2 au 9 mars 2018. Achat des billets et prévision de la route car ce qu'il est rare ici, c'est la neige et c'était prévu donc...

• Les papiers

Partir n'est pas une chose facile. Après avoir prévenu la famille, il faut tout vendre et tout préparer administrativement. J'ai déjà commencé car il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute. Mercredi 28 mars 2018, j'ai été à la CPAM car la carte...

• Nos accompagnatrices

30 mai 2018

Pour partir à plus de 6000 km, il faut prévoir quoi amener. Mais voilà pas facile de choisir parmi tout ces modèles de valises ! Alors voilà les 4 premières ! Et on avisera au fur et à mesure. Vous vous dites : que 4 valises ! Mais voilà, on a des enfants...

• Le voyage..... pour retrouver papa !!!

07 novembre 2018

Nous sommes partis lundi 5 novembre de chez mamie vers 16h00. On a déposer Earley chez mon amie Tiffany. La rencontre entre Earley et Marley.... plutôt difficile mais 10 min ont suffit pour qu'ils jouent ensemble ! Puis de grosses larmes... Direction...

• Balade du matin

20 février 2019

Bonjour, nous sommes le mercredi 20 février 2019 et nous avons un magnifique soleil. En accompagnant les trolls à l'école, j'ai décidé de continuer le chemin et de faire quelques kilomètres. J'ai donc été dans le vieux Boucherville, j'aime ce village,...

• La semaine de relâche

10 mars 2019

Bonjour, cela fait un moment que je suis venue vous postez quelques photos et vous dire ce qui se passe ici, au pays des Caribous ! Je n'en ai pas encore vu, mais on voit des cerfs de Virginie et c'est juste merveilleux. Alors aujourd'hui, je vais vous...

• Mardi 9 avril 2019

09 avril 2019

De la neige en veux-tu en voilà ! Depuis hier, dame nature a décider de taner les québécois !!! 😂 Moi j'adore, j'aime cette blancheur qui recouvre le paysage. Mademoiselle le printemps avait pourtant pointé le bout de son nez mais Monsieur l'hiver traîne...

• Dimanche 14 avril 2019

14 avril 2019

Allo à tous ! et en premier temps, un joyeux anniversaire à mon neveu, enfin une bonne fête comme on le dit ici. Et oui, encore 1 an avant ta première dizaine ! Alors, nous en ce dimanche, nous sommes allés se promener dans un parc pour participer à un...

• Mai 2019

28 août 2019

Bonjour à tous ! et oui, je reviens... j'ai eu beaucoup de préoccupation depuis et je prends un peu de temps ce soir pour vous montrez de beaux paysages... Le Mont Saint-Bruno Montréal du Pont Victoria Le Pont Victoria Le Vieux-Port de Montréal Nous avons...

• Juin 2019

Bonjour à tous !!! superbe mois car nous avons eu la visite de ma mère et de son frère, tonton Philippe. Ils sont arrivés le 9 juin pour repartir le 30 juin 2019 avec mes trolls... Une arrivée heureuse car une surprise pour les enfants... Visite de Montréal...

• Notre fin de semaine à la Malbaie avec un détour pour voir les baleines

28 août 2019

Ici, le 24 juin, c'est la fête du Québec, nous avons donc tous le lundi de férié. Nous en avons profité pour partir découvrir le Québec, La Malbaie et Tadoussac... on a eu un super beau temps et des souvenirs pleins les yeux... Le Manoir Richelieu Le...

• Fin de semaine au Mont Mégantic

06 juillet 2020

Bonjour, on a profiter qu'un couple d'amis soit en vacances près du Mont-Mégantic pour y aller avec des amis. On a déjà fait le Mont-Mégantic l'année dernière mais c'est tellement grand... On a été dans le secteur Franceville et on a fait une partie de...

• Le Parc National du Bic (2)

07 juillet 2020

On a quitté le sentier pour marcher le long du fleuve. Je me sens observée... pas vous ? On n'a pas pu faire le long de la côte, on est arrivé trop tard, l'eau a été plus rapide que nous... Et au loin, en quittant la plage pour le sentier, un phoque....

• Le Bas Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent est une région administrative du Québec située sur la rive sud de l' estuaire du Saint-Laurent . Il est bordé au sud par l' État du Maine et le Nouveau-Brunswick , et par les régions de Chaudière-Appalaches et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine...

• Phare du Pointe-au-Père

07 juillet 2020

Le phare de Pointe-au-Père est un phare maritime situé à Rimouski au Québec ( Canada ). Sa construction, en 1909, est liée aux pressions des armateurs et à la volonté du gouvernement canadien d'améliorer les aides à la navigation sur le fleuve Saint-Laurent...

• L'Aquarium de Québec

11 octobre 2020

Nous avons visité l'Aquarium de Québec avant de revenir chez nous. Je n'ai pas trouvé cela sensationnel mais les enfants ont apprécié et c'est le principal. L'origine de l'Aquarium du Québec remonte à 1953, alors que le docteur Vadim D. Vladykov , pionnier...

• Dimanche 7 juin 2020 - Le parc national d'Oka

11 juin 2020

Bonjour, on continue dans la visite de parc national. Après le Mont-Tremblant, et on y retournera, on a été au parc d'Oka. Situé à 2 pas de la région montréalaise, le parc national d'Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel....

• Dimanche 17 mai - Réserve naturelle de Pointe-Yamachiche

Nous voulions faire le Parc Régional des Grèves à Sorel mais avec le covid-19, il était fermé. Nous avons longé le long du Fleuve St-Laurent en cherchant un parc ouvert. Et en arrivant à Trois-Rivière, nous avons changer de rive pour redescendre vers...

• Dimanche en 2 mai 2020

10 juin 2020

Notre première sortie printanière a eu lieu le dimanche 2 mai 2020. Nous avons été à la Réserve Naturelle du Boisé du Tremblay. Le boisé du Tremblay est l'un des rares milieux naturels de vaste étendue qui subsistent en Montérégie. Situé dans le corridor...

• Raquettes aux Îles de Boucherville

09 juin 2020

Les îles de Boucherville est un parc national Sépaq. Il se situe sur le fleuve St-Laurent entre Boucherville et Montréal. J'ai été faire de la raquette afin de découvrir ce bel endroit plus que nature. Dès que tu arrives aux Îles, tu peux y croiser les...

• Le Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec est le plus important et le plus ancien carnaval d'hiver au monde [1] , [2] . Il se tient chaque année dans la Ville de Québec au Québec. Histoire du Carnaval Modifier La tradition de fêter de la fin janvier jusqu’à la mi-février...

• Halloween 2019

09 juin 2020

Ce fut notre vrai premier Halloween et c'est vraiment différent car on va dire que 99% de la population joue le jeu ! et si tu as peur de quoi que ce soit, reste bien au chaud dans ton canapé. Déjà j'ai remarqué que les vendredis 13, les films d'horreurs...

• Un autre jour au Mont Orford...

08 juin 2020

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C'est l'occasion parfaite d'accéder à de nombreux points de vue qu'on dit parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l'Est. Le parc abrite,...

• Le Mont Orford (Le Mont Chauve)

Nous avons décidé de partir en week-end pour profiter un peu du temps sans les enfants... et oui, ils étaient en France chez mamie. Nous avons trouvé un petit camping et nous avons décidé de faire le Mont Chauve au départ du parc municipal de l'Érablière....

• Le Mont Mégantic

19 octobre 2019

Le mont Mégantic est la montagne centrale du massif du Mont-Mégantic , une montérégienne située en Estrie , au Québec ( Canada ). L' observatoire du Mont-Mégantic est situé sur son sommet. Il est le centre géographique approximatif du parc national du...